Retrouvez-nous

BAYE BABOU NDIAYE ASSOCIÉ GÉRANT BMC AUDIT & CONSULTING EXPERT-COMPTABLE COMMISSAIRE AUX COMPTES BMC-FINAL-01 28, RUE AMADOU ASSANE NDOYE
DAKAR – SÉNÉGAL
BP 4818 DKRP – SÉNÉGAL
FIXE :
+221 33 822 77 51
MOBILE :
+221 77 521 88 49

Lorsque vous cherchez un outil de gestion et de management efficace dans une entreprise, l’audit interne se place certainement en pole position. Dans un monde de l’entreprise en perpétuelle mutation, c’est un moyen que la direction générale utilise pour permettre une meilleure organisation de l’entreprise afin de dynamiser parfaitement la croissance et le bénéfice de celle-ci. L’audit interne permet par ailleurs d’analyser, mais aussi de pouvoir évaluer toutes les procédures en rapport avec le gouvernement de votre entreprise en vue de manager les risques et permettre un meilleur contrôle des organisations tout en suivant certaines règles juridiques. Ainsi l’audit interne de votre entreprise valide un ensemble de missions utiles afin de donner une plus grande productivité à l’entreprise et donc une plus grande valeur ajoutée.

Gagner en efficience : une mission validée par l’audit interne

Actuellement, le monde de l’entreprise est en métamorphose et de nouveaux enjeux se présentent au quotidien. En effet, dans son organisation globale, l’entreprise fait face à des problématiques de restructuration, à des changements de processus, à une mondialisation des affaires, à une surveillance continue, entre autres. Du coup l’audit interne permet à l’entreprise de gagner en efficience tout au cours de ces procédures. En réalité, en corrigeant les dysfonctionnements décelés, en faisant preuve d’investigation et en permettant une réelle conformité par rapport aux lois et diverses réglementations, l’audit interne rend la démarche de l’entreprise plus efficiente.

Un exercice d’investigation qui marche

Il faut savoir aussi que l’audit interne est un exercice d’investigation qui met à profit toutes les ressources de l’entreprise dans ce travail. Le chargé d’audit ou l’auditeur doit lui aussi disposer de certaines qualités notables afin de réaliser sa mission parfaitement et d’obtenir des résultats probants. Cet exercice d’investigation devra concerner l’entreprise dans sa globalité. Cette approche générale permettra dès lors de relier tous les éléments entre eux et de la même manière comprendre toutes les décisions et implications choisies par l’entreprise. Une méthodologie opérationnelle permettrait au chargé d’audit de savoir dès lors toutes les directions prises par l’entreprise afin de permettre une plus grande efficacité. Un audit internet réussi permettrait dès lors de dire à la direction de l’entreprise : comment faire pour réussir.

BMC AUDIT et son équipe se chargent de vous réaliser un audit interne performant afin de vous faire gagner une grande valeur ajoutée et de valider vos challenges.